Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapaly
scrapaly
Publicité
Newsletter
Archives
scrapaly
  • Le cairn terrier, quelques recettes de cuisine, du tricot, de la Fimo, des poupées, des ours en peluche, des bijoux, de la couture, du scrap, de la photo... voilà tout ce que vous trouverez sur ce blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 218 839
1 juin 2009

Range rubans

Tellement pratique et facile à faire ces range rubans, que j'ai rédigé une fiche technique.

IMG_1306b  IMG_1307b

range_rubans

IMG_1206 IMG_1212

Fournitures :

2 feuilles bristol, format A4

1 feuille cartonnée de papier décoré, format 30x30

bint in all ou machine à relier de bureau ou Crop-a-Dile et 2 anneaux

règle, cutter, crayon

Réalisation :

Dans une feuille bristol, découper 3 bandes de 9.9cm sur toute la largeur, soit environ 21cm. Dans mon modèle, j’ai mis 4 bandes.

Avec la Bint in all, ou une machine à relier, faire une rangé de trous dans la petite partie gauche du bristol (voir schéma ci-dessous). Vous pouvez également faire 2 trous à la Crop-a-Dile pour une reliure avec anneaux.

schema___3

En suivant le schéma ci-dessus, il ne vous reste plus qu’à faire des encoches d’1cm de profondeur.

Pour des rubans plus larges, remplacer les encoches de 1,5cm par des encoches de 2,0cm, toujours en partant à 2,0cm du bord droit.

Finitions :

Dans une feuille cartonnée à motifs, format 30x30, découper 2 bandes pour les couvertures dessus et dessous de 22,0cm sur 10,0cm. Si le papier n’est pas assez épais, vous pouvez le doubler.

Il ne vous reste plus qu’à décorer à votre convenance.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Voilà une super idée... je retiens !
Répondre
M
très original l'idée de mettre les rubans ensemble<br /> c'est vraiment très pratique que de mettre ds 1 boite à chaussures<br /> merci
Répondre
M
belle idée<br /> toujours le sens pratique
Répondre
C
Ah y est je les reçois de nouveau tes posts !!! Une bien bonne idée dès que j'ai un moment je m'y colle !
Répondre
Publicité