Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapaly
scrapaly
Publicité
Newsletter
Archives
scrapaly
  • Le cairn terrier, quelques recettes de cuisine, du tricot, de la Fimo, des poupées, des ours en peluche, des bijoux, de la couture, du scrap, de la photo... voilà tout ce que vous trouverez sur ce blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 218 799
28 février 2009

Mini album ABC

J'ai réalisé cet album lors d'un challenge organisé sur le forum La passion du scrap et des swaps.

Tous les lundis, mercredis et vendredis, une nouvelle lettre était proposée avec une technique à appliquer.

2 mois plus tard, voici le résultat. Cet album était destiné à mon fils et je lui ai offert le 13 mai 2007 pour ses 27 ans !

Petite précision, le format de cet album est de 20 sur 20 cms

Voici l'album en entier

IMG_7018_leg

La première page

ABC_couverture_leg

Pour la lettre A, il fallait mettre des boutons sur la page. A comme Ange

ABC_A_LEG

ABC_Ab_LEG ABC_Aa_LEG

Lettre B, ajouter des flêches sur la page. B comme Bavard ou Beau gosse

ABC_B_leg

ABC_Ba_leg ABC_Bb_leg

Lettre C, appliquer la technique du grid. C comme Copains ou Complices

ABC_C_leg

ABC_Ca_leg ABC_Cb_leg

Pour la lettre D, il fallait mettre des rubans sur la page. D comme Déguisements

ABC_D_leg

ABC_Da_leg ABC_Db_leg

Pour le E, une page 100% papiers. E comme bon Elève !

ABC_E_leg

ABC_Ea_leg ABC_Eb_leg

Sur la page F, intégrer du papier calque (les pétales de la fleur et la bande verticale de la 2ème page) F comme Frérots

ABC_F_leg

ABC_Fa_leg ABC_Fb_leg

Pour le G, ajouter du matériel de récup (Bâton de glace et capsule de cannette). G comme Glace ou Gourmand

ABC_G_leg

ABC_Ga_leg ABC_Gb_leg

Pour le H, mettre des coeurs. H comme l'Histoire de cet album

ABC_H_leg

ABC_Ha_leg ABC_Hb_leg

Pour le I utiliser des perles (Le bonhomme de neige). I comme faire les Idiots

ABC_I_leg

ABC_Ia_leg ABC_Ib_leg

Pour le J, faire un Sérendipity. J comme Jérémy

ABC_J_leg

ABC_Ja_leg ABC_Jb_leg

Le K avec des fleurs. K comme mon plus beau K'do

ABC_K_leg

ABC_Ka_leg ABC_Kb_leg

Pour le L, faire un monogramme. L comme Lizéa

ABC_L_leg

ABC_La_leg ABC_Lb_leg

Pour le M, faire un iris folding. M comme maman ou marraine

ABC_M_leg

ABC_Ma_leg ABC_Mb_leg

Pour le N, faire un stencil. N comme Noël

ABC_N_leg

ABC_Na_leg ABC_Nb_leg

Pour le O, faire de la couture. O comme Ours

ABC_Oa_LEG ABC_Ob_LEG

Pour le P, sortir la peinture. P comme Pâques

ABC_P_leg

ABC_Pa_leg ABC_Pb_leg

Utiliser des tampons pour le Q. Q comme Que fait papy ? (à l'époque, je n'étais pas riche en tampons !) J'aime beaucoup la photo de droite avec mon père, il adorait Jérémy et s'amusait beaucoup avec lui.

ABC_Q_leg

ABC_Qa_leg ABC_Qb_leg

Un petit colorblocking pour le R. R comme Rigolo

ABC_R_leg

ABC_Ra_leg ABC_Rb_leg

Pour le S, il fallait faire un fond "maison", moi j'ai simplement utilisé de la gouache. S pour Ski

ABC_S_leg

ABC_Sa_leg ABC_Sb_leg

Pour la page T, utiliser des attaches parisiennes. T comme Tonton GG

ABC_T_leg

ABC_Ta_leg ABC_Tb_leg

Ajouter 2 tags sur la page U. U comme Unique

ABC_U_leg

ABC_Ua_leg ABC_Ub_leg

Pour la lettre V, mettre une déco en métal. V comme Vingt ans.

ABC_V_leg

ABC_Va_leg ABC_Vb_leg

Pour le W, faire une bordure. W comme Wouaf

ABC_W_LEG

ABC_Wa_LEG ABC_Wb_LEG

Pour le X, mettre une déco sur une photo. X comme cadeau XXL

ABC_X_leg

ABC_Xa_leg ABC_Xb_leg

Pour le Y, une page libre. Y comme Yin ou Yang

ABC_Y_leg

ABC_Ya_leg ABC_Yb_leg

Pour le Z, faire un doodling. Z comme Zut, Z'ai plus d'idées

ABC_Z_leg

ABC_Za_leg ABC_Zb_leg

Jérémy était très ému en découvrant cet album, et moi, j'étais très heureuse de lui avoir fait cette surprise

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La vache, quel travail !!!! Une super idée, et le résultat est plein de tendresse. Il a dû être ravi ton grand garçon !
Répondre
Publicité