Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapaly
scrapaly
Publicité
Newsletter
Archives
scrapaly
  • Le cairn terrier, quelques recettes de cuisine, du tricot, de la Fimo, des poupées, des ours en peluche, des bijoux, de la couture, du scrap, de la photo... voilà tout ce que vous trouverez sur ce blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 218 708
25 novembre 2012

Spritzbredle aux noisettes

Aujourd'hui pas de scrap, mais une recette de bredele, vous savez ces petits gâteaux alsaciens trop trop bons ! Et ceux là, vous pouvez me croire, c'est une tuerie...

IMG_8671

Ingrédients pour environ 500g de Spritzbredle :

- 250g de farine - 3g de levure chimique ou à peine un 1/2 sachet - 150g de beurre à température ambiante - 150g de sucre semoule - 2 oeufs - 75g de noisettes en poudre

Préparation :

Cassez l'oeuf dans un saladier et ajoutez le sucre. Mélangez immédiatement avec un fouet électrique.

Mélangez la farine à la levure puis au beurre, jusqu'à l'obtention d'une masse à l'aspect sableux. Ce travail se fait avec les doigts.

Incorporez l'oeuf avec le sucre et les noisettes en poudre à la farine sablée et travaillez la pâte jusqu'à obtention d'un mélange homogène (je fais ce mélange avec le fouet électrique)

Enveloppez la pâte dans un film plastique et réservez-là au froid pendant une bonne heure.

Travaillez légèrement la pâte, farinez le plan de travail, le rouleau à patisserie et étalez la pâte à 4mm environ d'épaisseur.

Détaillez divers sujets avec des emporte-pièces de formes différentes.

Disposez les petits sablés sur une plaque légèrement beurrée ou recouverte de papier sulfurisé.

Badigeonnez-les à l'aide d'un pinceau avec un oeuf battu.

Mettez-les à cuire dans un four préchauffé à 170°C pendant 15 min environ.

Ils ne vous reste plus qu'à vous régalez

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai enfin pris bonne note de la recette des bredeles et t'en remercie.J'attend d'être<br /> <br /> proche de Noël pour m'y mettre car je ne sais combien de temps on peu les conserver .<br /> <br /> bises
Répondre
I
Super pour la recette....le blog aussi c'est une tuerie,bravo
Répondre
M
merci pour la recette<br /> <br /> bises
Répondre
C
Il va falloir qur j'essaye, ça donne vraiment envie!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Merci pour la recette, que je vais faire, car non seulement cela donne envie mais en plus j'aime bien faire des gâteaux.<br /> <br /> Bizz.
Répondre
Publicité